Actualités
Partager G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page
 

Un doute sur votre inscription électorale ? Faites le Test !

La direction de la modernisation et de l’action territoriale (DMAT) du ministère de l’Intérieur vient de mettre en ligne, en début de semaine, sur service-public.fr, un outil particulièrement utile, qui permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter. Autrement dit, les électeurs qui le souhaitent n'ont plus besoin de solliciter les services de la commune pour avoir ces renseignements. Un doute ? Cliquez sur ce lien  service-public.fr

 


Vote des majeurs en tutelle

La loi de programmation 2018-2022 promulguée le 23 mars 2019 est entrée en vigueur le 25 mars 2019, Dans ce texte, une disposition importante prévoit que les majeurs sous tutelle, privés de leur droit de vote retrouvent immédiatement celui-ci. Cette disposition s’applique pour les élections européennes du 26 mai 2019.

Pour la mise en œuvre de cette mesure, il est nécessaire que les personnes concernées privées de leur droit de vote s’inscrivent sur les listes électorales de leurs communes de résidence et ce jusqu’au 16 mai 2019.

Les renseignements pour l’inscription sur les listes électorales peuvent être retrouvés le site internet « servicepublic.fr » rubrique élections.