Bienvenue sur le site de Crampagna

Vous voici sur le site web de la commune de Crampagna. Cet outil, développé par la commune avec le soutien de la Communauté de Communes de Varilhes vous permettra de découvrir ou redécouvrir notre charmant village ariégeois. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vos démarches quotidiennes. (Inscription des enfants à l’école, adhésion à l’une de nos associations communales, demander un acte d’état civil par exemple…).

C’est parce que notre village accueille une population toujours plus jeune que la collectivité a décidé de développer son propre site internet. Il est important d’entretenir le lien avec nos administrés d’où le développement de cet outil de communication.

Nous espérons qu’il facilitera vos recherches d’informations et vous donnera, pourquoi pas, l’envie de venir vous installer chez nous. Notre commune possède tout le nécessaire pour s’y sentir bien. Crèche, maternelle, gare ferroviaire, centre hospitalier, grands axes routiers… sont tant de points utiles à la vie quotidienne de nos habitants.

Bonne navigation et à bientôt.

Le maire
Joseph PUIGMAL

ARRET PROJET PLU AU 07 JANVIER 2019

Suite à la mise en révision de son Plan Local d'Urbanisme, la commune de CRAMPAGNA en date du 07/01/2019 a arrêté le projet du nouveau PLU et a également approuvé le bilan de concertation lors de cette même séance.

 Vous trouverez toutes les pièces qui constituent le dossier du PLU qui est, à ce stade, envoyé aux différentes Personnes Publiques Associées ( PPA) pour avis. Ces dernières diposent d'un délai de trois mois pour faire connaitre leur avis à la commune.

DELIBERATION ARRET PROJET PLU 

-PAGE DE GARDE

- SOMMAIRE

-0. PROCEDURE

-1. RAPPORT DE PRESENTATION

-2. PADD

-3. ORIENTATIONS-AMENAGEMENT

-4. REGLEMENT

REGLEMENT GRAPHIQUE

-5. ANNEXES :

SANITAIRES

SUP

 

 
 
 
BULLETIN MUNICIPAL 
DECEMBRE 2018

 

Arrêté préfectoral portant nomination des membres de la 

Commission de Contrôle chargée de la régularité des listes électorales 

communes arrondissement Foix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

 

Mairie
1 route des Fours
09120 Crampagna
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h00 à 18h00
Le Mardi : de 9h00 à 12h00
Le Mercredi : de 14h00 à 18h00
Le Jeudi : de 09h00 à 12h00
Le Vendredi : de 8h00 à 11h00

Téléphone :+33 5 61 05 34 76

Télécopie :+33 5 61 64 63 89

 

Actualités

 

Inscriptions sur les listes électorales : Ce qui change au 1er janvier 2019

A l’approche des élections européennes en mai 2019, les modalités de gestion des listes électorales évoluent au 1er janvier 2019 : les démarches d’inscription des électeurs seront simplifiées, la fiabilité des listes électorales améliorée et la tâche des mairies allégée. A partir du 1er janvier 2019, les électeurs pourront :

- s’inscrire au plus proche du scrutin, au lieu du 31 décembre de l’année précédente, actuellement. Ainsi, pour voter aux prochaines élections européennes du 26 mai 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019

-déposer leurs demandes d’inscription en ligne, sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr, quelle que soit leur commune de résidence. Le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d’inscription à la commune par courrier restent possibles.

Cette évolution est associée à la mise en place d’un répertoire électoral unique (REU) et permanent dont la tenue est confiée à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Cette évolution allège la charge des communes dans la gestion des listes électorales. Désormais, les communes n’auront plus à :

- inscrire les jeunes majeurs, inscrits désormais sur le REU suite au recensement citoyen opéré par les communes, et mis à jour le cas échéant lors de la journée de défense et citoyenneté 

- inscrire les personnes naturalisées ou les personnes dont l’inscription est ordonnée par le juge

- radier les personnes décédées, les personnes inscrites dans une autre commune ou les personnes privées de leur droit de vote par le juge.

Les élections européennes du 26 mai 2019 seront les premières élections générales se déroulant avec des listes électorales extraites du REU. Pour voter à ces élections, les électeurs pourront déposer leurs demandes d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 mars 2019.

Chaque électeur devra alors :

- être âgé de 18 ans, au plus tard le 25 mai 2019 

- être de nationalité française ou ressortissant d’un autre Etat membre de l’Union européenne ; - jouir de son droit de vote en France ou dans son pays d’origine, pour les ressortissants d’un autre Etat membre de l’Union européenne 

- apporter la preuve de son attache avec la commune d’inscription